Depuis que Zalim habite le corps de la future reine Elyana, des morts atroces surviennent dans le royaume… Elyana sait désormais que le monstre vit en elle, alors elle prit la route pour se rendre le plus au nord possible, pour l’empêcher de tuer les siens pour se nourrir. Mais, sur la route, de nouvelles informations vont tout changer, tout comme la relation entre Zalim et Elyana.
Au cœur des paysages hostiles et sublimes d’une Scandinavie rêvée, le combat d’une femme contre le monstre en elle, pour les siens et pour son royaume.
Elyana a fui son royaume dans l’espoir de le sauver. Accompagnée de Jad, elle s’éloigne vers le nord inhabité. Mais malgré les efforts de chacun, la guerre prend de l’ampleur à Arensdaal. Alors qu’Ederinn, Kaia et Agda cherchent une solution pour repousser les troupes de Rakeshin qui se font plus dangereuses chaque jour, la jeune femme apprend à connaître ses deux compagnons de voyage.
Plusieurs menaces planent au-dessus d’elle… Son ennemi est-il vraiment celui qu’elle croit ?
Scrineo – 384 pages – 16,90 euros (broché).
ISBN : 978-2-3674-0527-8
Un second tome dans la lignée du premier, bardé de rythme et d’action !
J’ignore à quel moment j’avais pu lire le premier tome de ce diptyque, mais, en tout cas, une chose me reste en mémoire : cette histoire n’était pas mal du tout. Je pensais même que je n’aurais plus trop de souvenirs de cet univers, mais tout s’est remis en place fort rapidement !
Dans ce second tome, on entre directement dans l’action, juste après quelques pages qui rappellent les grands événements de l’opus précédent. Elyana fuit le château et son peuple, pour empêcher Zalim de se repaître d’eux. Elle est accompagnée de Jad, un ancien soldat du camp adverse, qui va tenter de tuer la reine pour annihiler le monstre.
Une légère romance mystérieuse s’installe, alors que Elyana partage son corps…
Si je devais citer l’élément de plus troublant de ce second tome, ce serait celui-ci. Il y a là une petite romance qui s’installe entre les personnages, malgré le fait qu’Elyana soit possédée par le monstre. C’est aussi le moment où ce trio de personnages (Elyana, Zalim et Jad) apprennent à se connaître, alors qu’ils arpentent leurs propres personnalités.
Ce voyage vers le nord peut s’apparenter à un voyage initiatique, qui permet de se recentrer sur l’essentiel, à savoir la découverte de soi et des autres. Les langues se délient, et on en apprend davantage sur Zalim, tout comme sur Elyana et Jad.
Cette vision de la possession, de l’amour, de la haine et des obligations rend cette histoire plus humaine, mais aussi plus authentique. Ce n’est pas tous les jours que des monstres habitent des personnes, et qu’il faut composer avec.
Une lecture divertissante et agréable, plongée dans une guerre qui fait rage !
Je n’ai pas ressenti de temps mort au cours de cette lecture. Il faut dire que les points de vue varient selon les chapitres, ce qui permet au lecteur d’être omniscient et de tout percevoir. On apprend des choses avant même que certains personnages ne le sachent, ce qui crée une tension d’autant plus palpable.
Je ressors surpris de cette lecture, qui m’a fait ressentir des émotions étranges. Rien que pour cela, ce diptyque mérite d’être lu, ne serait-ce que pour varier les plaisirs !
Ma note : 4/5