Skip to main content
Science-fiction

Time Riders – Tome 9 : Le Piège Infini, de Alex Scarrow

By 16 décembre 2020février 13th, 2025No Comments

Dix-huit mois d’absence. Un voyage pour s’éclairer l’esprit. Et les voilà de retour à Londres, dans les entrailles du Holborn Viaduct. À peine le temps de retrouver ses habitudes, que, déjà, un message leur parvient. Un message du futur. De Waldstein. Tout est terminé. Leur mission est achevée. Ils peuvent venir le retrouver. Retrouver leur créateur.

Maddy et Liam se rendent en 2070 pour affronter l’énigmatique Waldstein et découvrir une fois pour toutes s’il est leur allié ou leur ennemi. Ce qu’ils découvrent est plus choquant que tout ce qu’ils pouvaient imaginer. Ils se lancent alors dans une ultime mission : se rendre à Jérusalem, aux temps bibliques, pour sauver l’humanité tout entière…

Nathan – 411 pages – 15,95 euros (broché).

Un ultime tome salvateur pour la saga des Time Riders !

Ça y est, c’est terminé. Fini. Après neuf tomes, cette saga s’achève. Et je dois dire que j’ai passé de merveilleux moments de lecture en compagnie des personnages emblématiques de cette série.

Ce dernier tome m’a offert tout ce que j’en attendais : des réponses, mais surtout des émotions. Et là, il y en a. C’est décidé, Alex Scarrow a mis le paquet pour révéler des derniers secrets, détenus en lui depuis le tout début. Il avait tout prémédité, ce qui permet d’ailleurs de faire le lien avec des indices disséminés dans l’ensemble des livres précédents.

Des révélations qui dépassent l’entendement, et un dernier espoir pour l’humanité…

Les Time Riders vont devoir partir pour leur dernière mission. Découvrir ce qui se dissimule derrière des artefacts, dont le premier est situé à Jérusalem, en l’an zéro, alors que l’autre se situe à l’extrême opposé, là où tout est censé se terminer pour l’humanité. La fin de tout.

Ils vont se séparer, mener leurs missions, et partir à la rencontre de Jésus (oui, vous avez bien lu, ce n’est pas rien, il faut l’avouer !), tandis que l’autre groupe va vivre de plein fouet l’apocalypse de 2070, en tentant de mettre la main sur Waldstein.

C’est un opus plein de sincérité, d’action, de moments d’euphorie et de tristesse intense. Les émotions vont et viennent, alors que l’envie se fait toujours plus pressante de lire les dernières lignes de cette saga.

Je ne me permettrais pas de vous spoiler quoi que ce soit, mais, en tout cas, ce roman est surprenant, du début à la fin. Il vous sera difficile de le lâcher des yeux, je vous aurais prévenu !

Ma note : 5/5

Leave a Reply