Skip to main content
Fantasy

Le Messager, de Frank Hodiesne

By 11 décembre 2018février 13th, 2025No Comments

Le Kalishar traverse la frontière sud de l’Empire d’Helvarn, avec pour mission de délivrer un message au Prince de la Cité Libre de Reshabar.

“Un homme mystérieux marche inlassablement vers le sud et les rivages accidentées de la mer Corallienne, seul détenteur d’un message d’une importance capitale pour la sauvegarde des Cités Libres.”

Nouvelle auto-éditée – 14 pages – 0,99 euro.

Une nouvelle inspirée et riche de détails qui nous entraîne dans le monde du Kalishar…

Je remercie Frank Hodiesne pour cette proposition de lecture, ainsi que pour sa confiance. Ce jeune auteur a créé un univers de fantasy qui va être décliné sous la forme de nouvelles, mais également d’un roman en cours de préparation. Le Messager fait office d’introduction à sa création littéraire, permettant de dévoiler quelques aspects du Kalishar, un personnage énigmatique qui sera sûrement le protagoniste principal de toute une série de récits.

Le Kalishar se retrouve dans une mauvaise posture, alors qu’il se tient face à des anuriens, des êtres humanoïdes qui ne sont pas sans rappeler l’apparence de batraciens. Malheureusement, il était tombé sur un groupe de cinq chasseurs, munis pour certains d’arcs, et d’autres de lances. Le combat fut rude, et le Kishar, touché par une flèche à l’épaule, devait affronter cette sérieuse blessure… Mais il gardait en tête son seul objectif, marcher vers la cité libre de Reshabar, où il se doit de délivrer un message de la plus haute importance pour tenter de sauver ce qui peut encore l’être

J’ai été très agréablement surpris par cette courte lecture. Cette nouvelle est brillamment écrite et les mots nous portent sans mal dans cet univers de fantasy qui s’avère riche en détails. La carte du monde – d’ailleurs très sympathique, parce qu’il faut dire que j’adore les cartes ! 😛 – est là pour nous rappeler la position géographique des différentes cités évoqués dans le récit. Les scènes s’enchaînent, avec une première entrée en matière où l’action est belle et bien présente.

Tout au long de cette nouvelle, les décors s’avèrent être tous aussi intéressants les uns que les autres, tous décrits avec précision pour s’en faire une idée et apprécier l’environnement et l’ambiance imaginés par l’auteur. J’ai apprécié les différents personnages rencontrés, ainsi que leurs caractères et leurs façons d’être, malgré une maigre connaissance de leurs personnalités respectives, mais qui n’est pas sans rappeler le format succinct de cette lecture.

Il est très facile de se laisser porter et de se laisser aller dans cet univers qui fait naître tout de même beaucoup de questions. Je ne m’attendais pas à un tel final, qui vient ajouter une couche de mystère sur le personnage du Kalishar. Ma seule déception réside dans un fait. Cette nouvelle était beaucoup trop courte, mais elle sait mettre en haleine dans l’attente d’une suite, que j’attends avec impatience !

Ma note : 5/5

Leave a Reply